Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Expression - Photos
2 janvier 2009

Présentation

Je m'appelle Marielle et je suis originaire d'un petit département agricole qui s'appelle la Meuse.

On me dit souvent que je ne voie la vie que derrière mon objectif, et c'est peut-être vrai.

Je m'attache à observer ces petits riens, ces petits détails, auxquels les autres ne prêtent guère attention. Toujours à l'affût d'un instant volé. L'observation et la patience sont deux atouts très précieux en photographie.

La passion de la photographie m'accompagne depuis mon plus jeune âge (mon jouet favori était un vieil appareil photo hors d'usage) et n'a cessé de croître.

Je crois que j'aime tout en photographie :

- l'appareil en lui-même, ses bruits,

- les techniques de prises de vues, la création,

- la découverte de ses clichés :

* dans le labo N&B à l'ère de l'argentique (les phases du développement sont très intéressantes)

* sur l'écran de l'ordinateur depuis l'ère du numérique.

Quant à mon éveil de la nature, je le dois à Raymond, un ami de la famille, qui a su me faire partager son amour de la nature. Il m'a appris très jeune à l'observer, à l'écouter, à la connaître. Reconnaître les traces laissées par le passage des animaux ; la découverte des oiseaux : leur chant, leur vol,... ; la flore diverse des champs et de la forêt.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de découvrir ton blog, qui est superbe ! Malheureusement je viens de découvrir que c'est fini depuis février 2011. Dommage ! Tu a fait autre chose ? Bonne journée Marielle
Nature Expression - Photos
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité